Visite de la Base Aérienne d’AVORD

Fin septembre, nous avons été comme l’année passée, convié à une rencontre sur la base aérienne avec les organismes de la circulation aérienne.
Ce fut pour nous l’occasion de visiter un Awacs E3-F et d’être informé par le Colonel de la BA de la potentielle mise à contribution des Aéro-clubs du secteurs au meeting de l’air de l’été prochain.

 

Arrivée d’un nouveau jouet chez les « Biancottistes »

Nous avons inauguré en grande pompe l’arrivée du premier ULM de nos collègues de Montluçon. Un Skyranger de 80cv.
A cette occasion, Mr le Maire de Montluçon s’était déplacé.

 

Rassemblement G1

Pour ce premier rassemblement, la météo aurait pu être plus clémente.
Une importante perturbation dans le sud de la France a empêché la plupart des machines de se secteur de pouvoir se joindre à nous. La bonne humeur été toutefois au rendez-vous, et nous nous sommes tout de même retrouvé une cinquantaine à partager se moment d’amitié.
En espérant être encore plus nombreux l’année prochaine !

Nouvelle machine

Notre bon ami Gérard met à disposition de l’aéroclub son Guérin G1. Le laché sur accord de celui-ci ce fera par Mr Angebault, notre président.
Le tarif est de 75€ TTC par hdv.

Visite chez les Bidasses

Dans le cadre de sa prise de commandement au mois de septembre dernier, le Colonel Rataud commandant de la base aérienne de défense d’Avord, a convié les aéroclubs environnants à venir pour une matinée d’information avec l’escadron de circulation aérienne de la base.
Conférence sur les prestations des services du controle aérien et une visite de la tour de contrôle.

Tour ULM d’Auvergne.

Le 11 septembre dernier, le terrain de Lurcy Lévis s’est vu investir par une 30éne d’ULM venu participer au 2éme tour ULM d’Auvergne.
Accueil convivial autour d’une boisson fraiche, le temps d’abreuver également les machines, et départ pour le bivouac de Moulins.

Un nouvel instructeur

Mr Angebault, secrétaire de l’association, vient de passer son examen d’instructeur ULM 3 axes.
Il se tient à la disposition du club pour assurer la formation théorique et pratique afin de vous emmener vers l’obtention du brevet de pilote, et cela dés l’age de 15 ans.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *